Lors d’une vente immobilière , la performance énergétique peut avoir un impact. Découvrez lequel :
Lors de la vente d’un bien immobilier à agde avec un classement énergétique trop faible, le prix peut être revu à la baisse. En effet, à prestations égales, un bien immobilier à agde ayant une meilleure note énergétique pourra se vendre plus cher.
Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) fait parti des éléments obligatoires qu’un vendeur doit communiquer à un acheteur que ce soit pour une maison ou un appartement et que ce soit pour un achat immobilier à agde ou une location.
Le DPE est en quelque sorte un bilan thermique permettant de déterminer la consommation énergétique d’un bâtiment grâce à une note allant de A pour les moins gourmand en électricité à G pour les plus énergivores.
Les notaires ont réalisé une étude afin de déterminer l’impact de la note énergétique attribué à un bien immobilier à agde. En partant d’une note de référence « D », ils ont pu mesurer la dépréciation ou la valorisation d’un logement.
Premier résultat, une étiquette « F » ou « G » donne toujours un avis très négatif. Et l’impact que le prix peut se faire ressentir à hauteur de -19 % pour des maisons classées « F » ou « G ». A l’inverse, les maisons classées « A » ou « B » se vendent 11% plus cher. Ces hausses et baisses ne s’appliquent pas de la même manière en fonction des régions.
L’étude montre également que pour les appartements, une étiquette « médiocre » à moins de répercussions sur le prix de vente qu’une maison.
Vous êtes à la recherche d’un logement disposant d’une bonne performance énergétique ? Notre agence castell immobilier a agde est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.
N’hésitez pas à nous contacter au 04 34 53 80 74 afin de nous parler de votre projet immobilier à agde.
Source : capital.fr