Découvrez Vesta le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier …

 

Au même titre que les notaires ou les huissiers, les agents immobiliers, les syndics de copropriété et les administrateurs de biens possèdent désormais un nouveau symbole de reconnaissance.

C’est lors du congrès de la Fnaim Paris en novembre dernier, que ce nouvel insigne a été présenté.

« Ce nouveau symbole concerne l’ensemble des acteurs de l’immobilier, titulaires de la carte professionnelle. » La Fnaim

L’objectif : Rassurer les consommateurs sur les compétences, les aptitudes de ces professionnels de l’immobilier et apporter l’assurance d’un secteur réglementé !

Face à l’émergence de nouveaux acteurs dans l’immobilier (agences en ligne, réseaux de mandataires…), ce nouvel insigne permet de distinguer clairement les acteurs titulaires de la carte professionnelle que sont : les agents immobiliers, les administrateurs de biens ou de syndic de copropriété.

En effet, les détenteurs de la carte professionnelle ont pour obligation de suivre une formation continue de 14 heures par an ou 42 heures durant 3 années consécutives. Ils sont également soumis à d’autres règlementations dont le respect d’un code de déontologie…

 

« Nous mettons de l’ordre dans la confusion des aptitudes. Nous clarifions les modèles. »

« Nous leur offrons, grâce à Vesta, une identité visuelle, signe de leur aptitude »

expose Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM.

 

Qui est Vesta ?

Le choix s’est porté non pas sur un simple logo mais sur un insigne intemporel et fort, représenté par la déesse Vesta.

Il s’agit de la déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.

Vesta porte une lance dans sa main droite et une torche dans sa main gauche, sa devise en latin « Lucère Defendere » , signifiant « éclairer & défendre » résume bien les missions des professionnels de l’immobilier qui sont d’accompagner les clients en les éclairant :

  • sur les tendances du marché,
  • les nouvelles règlementations

Les professionnels de l’immobilier veillent également aux intérêts des clients.

Source : blog.adaptimmo.com

 

castell immobilier agde agence mmobiliere agde
Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>